Stationnement

Publié le par Fred (parent et cycliste)

J'avais écrit au département pour le problème de la piste cyclable qui si situe rue Raspail devant le parc Picasso, pour évoquer les voitures garées en début et en fin de piste, et les camions intervenant sur le parc qui parfois se garent en travers de la piste.

                        J'ai eu une réponse !

 



"La situation que vous évoquez est dangereuse pour les cyclistes, aussi un système de balisettes sera mis en place rapidement permettant ainsi de supprimer le stationnement illicite en début et fin de piste sans entraver les cheminements cyclistes.
J'adresse également copie de votre courrier à la mairie de Gentilly, afin que les les camions des services techniques communaux veillent à stationner correctement et à respecter l'espace dédié aux circulations douce"




La Visibilité est aussi très réduite pour les piétions. Des dizaines d'enfants empruntent ce passage pour se rendre à l'école.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serial mother 20/04/2008 13:58

J"ai eu l'occasion (enfin) d'expliquer à un type qui s'était garé là à quel point c"était dangereux. Le fait pour les enfants d'être obligés d'avancezr sur la chaussée, leur champ de vision plus limité que celui d'un adulte... Il a aquiescé gêné, mais il m"a dit que se garer était devenu très difficile. Il n'a absolument aucune conscience de son comportement. C'est vraiment décourageant, j'aurais mieux fait de lui rayer sa bagnole !

Parent d'élève 09/04/2008 09:27

Les balisettes existent déja au bout de la piste et n'empêchent pas le stationnement !Une information aux habitants du quartier et la création d'un stationnement express serait un plus .