la réunion du conseil de quartier du 5 juin 2008

Compte rendu de la réunion du conseil de quartier du 5 juin 2008. La salle qui nous a été attribuée est à l’autre bout de notre quartier et d’autres personnes attendent également la salle. Nous décidons de protester par l’envoi d’un email aux antennes de quartier. 7 Personnes + 1 chien sont quand même présentent
Premier point :
La fête du Quartier. Les affiches pour nos fêtes peuvent être faite en quadri. Le conseil souhaite avoir une vue sur la trésorerie qui nous est attribuée de manière à mieux gérer les dépenses dans l’avenir. L’emplacement de la fête nous a déçu, pas assez convivial, De plus cela n’offre pas beaucoup d’intérêt ce genre de festivité un peu ringard. Les jeunes et les enfants ne sont pas attirés. Il ne se passe pas grand chose et il faudrait repenser le concept. Une date est quand même retenue pour l’année prochaine le 17 mai 2009 et le lieu sera le parc du côteau. Il est peut-être souhaitable d’organiser 3 ou 4 fêtes plus petites et dispersées dans le quartier.
 Deuxième point :
La coupe des arbres rue d’Arcueil a susisté beaucoup d’émoi. L’effet de surprise était total. Personne n’avait réalisé que les travaux de réfection portait sur cette portion de rue. Un rendez-vous est demandé a L’élu environnement pour influencé le choix des arbres et la nature du revêtement.
La reconstruction du terrain de sport Maurice Bacquet :
Nous attendons tous les plans du projet pour se faire une idée plus précise sur la réhabilitation de ce lieu.

Conseil municipal du 26 mai 2008:
1 point a retenu notre attention dans ce conseil :
La prochaine nomination d’un représentant du conseil pour participer à la commission consultative des services publics locaux. Il s'agit pour nous de désigner celui qui participera a ces réunions consultatives obligatoires selon la loi sur la démocratie participative de proximité.
Ce point suscite beaucoup d’interrogations car le sujet est un peu flou. Quel est le but de cette commission ? Comment vont être désigné les représentants de notre quartier.


Création de panneaux pour annoncer les réunions pour ceux qui ne possèdent pas l'internet.