Vente "publique" de mobilier

Publié le par Fabienne

Au moment du déménagement du collège Pierre Curie, une petite partie du mobilier a été mise en vente. Après la fermeture de l’établissement, l’intendance du nouveau collège Rosa Park n’a en effet conservé que le mobilier réutilisable et pas trop ancien.
Mais il resterait notamment des petits bureaux d’écoliers, type tout-en-un, ceux avec le siège solidaire de la table datant des années 60. Je me voyais déjà acheter deux petits bureaux pour mes loulous, peut-être ceux où je m’étais moi-même assise !
Après une enquête infructueuse auprès de divers services municipaux (enseignement, bâtiments et architecture, relations publiques), j’ai été renvoyée sur le collège, qui n’en sait pas plus, puis sur le Conseil Général. Résultat : personne ne sait rien !
Certes, ce mobilier appartient normalement au domaine, et ne peut-être vendu directement. Mais justement, une petite partie aurait été déclassée pour cette mise en vente publique.
Quelqu’un aurait-il des informations sur cette vente ? Qui a été avisé en temps et en heure ? Qu’y avait-il à vendre ? Si vous avez des infos...
Fabienne

Commenter cet article