Les Indécrottables reviennent !

Publié le par Dan


Une réunion est prévue le mercredi 10 décembre à 16 heures avec l'élu chargé de l'environnement.pour un travail collectif habitant-municipalité sur le problème des déjections canines. Tous les membres des Indécrottables sont invités.

Un bon point pour notre élu qui met en oeuvre  la charte des conseils de quartier !

"Favoriser une participation permanente des populations suivie d'effets pour que tous les citoyens puissent constater que leur intervention compte et produit des changements concrets dans leur vie et dans la ville."

Nous attendons beaucoup de cette réunion pour mettre en place une action préventive (affichage, sacs,espaces canins et poubelles...).




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cyril 04/01/2009 19:01

Depuis janvier 2006, c'est la Communauté d'agglomération qui collecte et traite les déchets ménagés sur l'ensemble du territoire du Val de Bièvre -  raison pour laquelle notre service local "d'écologie urbaine" n'en a rien à caguer des poubelles.En plus, cela tombe bien car La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est calculé par rapport à la taxe foncière, elle-même fondée sur la valeur locative des habitations (actualisée, à la marge, seulement deux fois en trente ans). A supposer que cette base soit correctement appréciée, la TEOM traduit le niveau social des habitants plus que le coût de la gestion de leurs déchets. La TEOM est basée sur la valeur locative des habitations, qui ne reflète en rien la production de déchets. Elle est injuste car elle n’est pas assise sur des mètres cubes ou des kilogrammes de déchets, mais sur des mètres carrés d’habitation. C'est fantastique non ?Pour conclure, cette taxe poubelle est essentiellement payées par les riches contribuables capitalistes de Gentilly qui ont le malheur de posseder un bien immobilier, chose imorale dans la pensée marxiste. Donc ce qui est imoral, c'est de faire le tri vu que les riches payent :)Je vous invite a demander un affichage "public".... Vous allez voir la réponse.... lolA+

Félicie 17/12/2008 23:53

Il doit exister une brigade anti affichage sauvage d'une redoutable efficacité dans notre ville. Toutes les affiches ont disparu en 48 heures ! On ne met pas la même célérité dans le nettoyage des rues !

FL 03/12/2008 20:22

Autre sujet pour l'année prochaine ... le recyclage des déchets de certaines entreprises installées à Gentilly ( "Coli-poste"," Fondation Vallée" rue Benserade... ) .Pourquoi les riverains doivent-ils trier les emballages, papiers, cartons et les mettre dans des containers jaunes alors que ces entreprises remplissent régulièrement leurs containers marrons avec  cartons,  papiers et autres matériaux d'emballages ...?