Les enfants nettoient le Parc du Coteau

Publié le par Les enfants de l'école

DSCN5175.JPGCe texte, écrit par les enfants des classes de CM1-CM2 de l'école Gustave-Courbet, raconte l'opération de nettoyage menée au début de l'année.

"Voici les déchets que nous avons ramassés dans le Parc du Coteau, pourtant sachez qu'une personne le netttoie deux fois par semaine. Cet homme nous a même dit qu'il trouvait beaucoup de saletés par terre et rarement dans les poubelles ! Il y avait beaucoup de canettes, d'emballages de nourriture, de bouteilles en plastique et en verre, de papiers, des pièces de moto brûlée, des morceaux de bois... Nous devons tous faire une effort pour conserver ces lieux agréables et propres."
Les CM1-CM2

Commenter cet article

Cyril94 28/03/2008 20:05

Surfrider Foundation Europe a organisé un grand éco week-end de nettoyages de plages, de lacs et de rivières le week-end de Pâques.A gentilly, la propreté de la ville n'est pas le soucis premier de la Maire.  Pas de politique de lutte contre les déjections canines par exemple et pour le parc que vous citez, comme il appartient au département on laisse faire.Que la Police Nationale n'agisse pas est scandaleux.Il faudrait écrire au Président du Val de Marne et au Parisien. C'est une honte.