Accueil glacial pour les Verts

Publié le par Envoyé spécial

election2.jpgLe conseil municipal était réuni samedi matin dans la salle des fêtes de la mairie pour procéder à l'élection du nouveau maire par les conseillers municipaux devant une salle comble. Après plusieurs déclarations et discours divers, le vote désigne Patricia Tordjman à l'unanimité.
Puis le représentant des Verts prend la parole pour souligner la présence pour la première fois au conseil municipal de Gentilly d'un élu vert et là c'est la  douche froide : huées et sifflements dans la salle. Le nouveau maire répond que "nous faisons déjà de l'écologie à Gentilly ".
Après cette passe d'armes, une invitation est  tout de même lancée au représentant Vert pour participer à un groupe de travail avec la municipalité.
vincent-copie-1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dom 94 07/04/2008 19:14

quelle idée aussi d'aller manifesté sa joie d'être là. Cette sortie n'était pas utile (ça a pu laisser sous-entendre que maintenant que les Verts sont là, l'écologie a enfin droit de de citéeà Gentilly), la réponse de madame le maire pas très futée (car l'écologie ce n'est quand même pas quelques arbres maigrichons plantés à la hate devant la médiathèque). En effet, si la défense de l'environnement n'est pas l'apanage des seuls Verts, la majorité actuelle au conseil municipal aura quand même du mal à démontrer qu'elle a cette préoccupation chevillée au corps. C'est de toute façon à la fin du marché qu'on comptera les bouses.

gérard Manvusat 02/04/2008 21:04

j'ai cru mal comprendre l'article, alors j'ai lu et relu.... il y a eu "huées et sifflements dans la salle" : je croyais pourtant que Gentilly était de conviction tolérante, ouverte à toutes libertés, donc celle de s'exprimer et d'exister... quant à l'écologie, bien sûr que "nous en faisons déjà": la preuve, le parc du côteau ! (cf : l'article "les enfants nettoient-et non la municipalité- et sa jolie photo du tobbogan -le morceau de fer que l'on voit en arrière plan-)Gérard Manvusat, sympathisant vert

Un sympathisant vert 22/03/2008 11:14

La municipalité faisait de l'écologie et nous ne le savions pas !!En tout cas, il va falloir nous le prouver dans les actes, maintenant que vous l'avez dit madame Tordjman !Si vous l'aviez accueilli avec d'avantage d'humilité et d'ouverture d'esprit, votre intérêt pour l'écologie n'en serait apparu que plus sincère...