Un canipark sous l'A6 a !

Publié le par J'habite le quartier

undefinedLe parc du Coteau entre Gentilly et Arcueil est de plus en plus fréquenté par les familles, les mini motos et les chiens.
Pour éviter les frictions entre les différents visiteurs on pourrait créer une zone "chiens" sur la grande esplanade immédiatement située sous l'autoroute.C'est suffisamment moche pour que les familles ne s'y installent pas et apparemment laissé en friche par le département qui a l'air de ne plus avoir de budget pour aménager ce coin.
Pourquoi pas demander à un célèbre fabricant de croquettes de mettre la main à la poche et réaliser un aménagement qui permettrait aux chiens de se défouler, aux maîtres d'échanger et en profiter pour faire l'éducation des deux ? 
Sous la
pression collective, certains récalcitrants finiraient par ramasser les excréments de leurs amis à 4 pattes. Des étudiants vétérinaires pourraient aussi donner des conseils et des consultations gratuits. Interdire purement et simplement l'accès à une catégorie de personnes est utopique ; ce serait comme interdire les lieux publics aux handicapés ou aux vieux. 
Dans le même ordre d'idées, on pourrait trouver un terrain"pourri" 
(inapte à la
construction de logements sociaux ou autres) qui pourrait accueillir les fervents "mini motards".undefined
Au moins ils ne provoqueront plus de dégâts sur la voie
publique ! On peut toujours rêver… Mais il y en a forcément un qui a rêvé de voir une autoroute à cet endroit et elle est là !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J'ai aussi un chien 29/01/2008 09:42

Excellent !On peut aussi distribuer les sacs à crottes à cet endoit.